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Digitale Didactiek voor Lesgevers
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6 · E-coaching

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Le rôle d’organisation

En tant que e-coach, vous devez penser en premier lieu aux éléments organisationnels, qui se traduisent par ces deux interventions :

1. Mettez-vous d'accord sur des règles de fonctionnement pratiques et simples et mentionnez-les

Les bonnes règles font les bons amis !

  • Expliquez votre rôle d’e-coach.
  • Présentez-vous.
  • Que peuvent attendre vos apprenants de vous et que pouvez-vous attendre d’eux ?
  • Etablissez un emploi du temps : le temps à investir dans le cours, les délais à respecter pour rendre les devoirs.
  • Précisez la forme du coaching : partie en face à face ? Partie en ligne ?

  • Quand êtes-vous disponible pour offrir votre aide ? Compte tenu de l’impact des médias sociaux, les attentes ici sont souvent très élevées. Restez réaliste et gardez ces moments de contact faisables pour vous.
  • Comment êtes-vous disponible et accessible pour ce soutien : via mail, forum (voir la liste des outils de e-coaching).
  • Prenez des engagements administratifs.
  • Déterminez où et quand aura lieu le travail collaboratif pour les projets de groupe.
  • Discutez des formes que prendra l’évaluation et des critères qui seront évalués.
  • Informez vos apprenants quant aux objectifs de votre cours.

2. Donnez toutes les informations techniques

  • soyez clairs quant aux caractéristiques de la plate-forme d’apprentissage numérique : comment faire pour ouvrir une session, comment utiliser la plate-forme, etc. ;
  • expliquez la procédure à suivre et les références face aux difficultés techniques.

LIENS

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Théorie
  • Les rôles du e-coach
    • Le rôle d’organisation
    • Le rôle social
    • Le rôle pédagogique
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    • Les différentes sortes de feedback
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