Asynchrone – à l’oral – individuel : son enregistré

Voici le tableau de décision

Avec cette forme de communication, vous pourrez mettre plus de sentiments dans vos feedbacks et mieux exprimer les nuances. Les enregistrements audio sont très efficaces dans les formations linguistiques. Cela vous demandera beaucoup plus de temps et certainement de l’entraînement. Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même. Inutile de supprimer tous vos « euh » d’hésitation par exemple, parce que vous en faites aussi lors de vos séances en classe.

Tips
  • Démarrez votre audio avec un message positif.

  • Spécifiez ensuite ce qu’il faut améliorer. Assurez-vous que ce ne soit pas perçu de façon trop critique.

  • Concluez par une touche motivante.

  • Assurez-vous que vos fichiers audio ne soient pas trop lourds. Cela prend plus de temps à recevoir et à ouvrir. L’apprenant aura également besoin de plus de temps pour étudier le message audio.

  • Soyez attentif à ne pas exagérer votre intonation. Ecoutez de préférence vos feedbacks à nouveau avant de les transférer à votre apprenant.

Conseils complémentaires

  • Parlez calmement et clairement.

  • Préparez bien votre enregistrement audio, afin de transférer votre message  de manière concise.

  • Assurez-vous d’enregistrer votre son dans un endroit calme et dans un lieu fermé afin d’éliminer autant que possible les bruits de fond.

  • Informez vos collègues que vous êtes en pleine séance d’e-coaching et que vous ne souhaitez donc pas être dérangé.

  • Eteignez votre téléphone et votre logiciel de courrier électronique afin de ne pas enregistrer de bruits inattendus dans votre enregistrement audio.