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3 · Développement

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Développer soi-même

Si vous faites vous-même le développement, commencez alors de préférence par un simple grain, un seul objet pédagogique. Testez cet objet pédagogique sur une personne ou sur un groupe. Adaptez-le au besoin et passez seulement ensuite au développement des autres objets pédagogiques.

La jouabilité et les mises à jour sont bien sûr tout aussi importantes que lorsque vous faites faire le développement par quelqu’un d’autre. Vous trouverez de plus amples informations plus loin dans ce module notamment sur les critères qui peuvent influencer votre choix.

Pensez également à un éventuel ré-emploi : développer votre contenu pédagogique en petites unités indépendantes sans référence explicite les unes aux autres. Vous pourrez ensuite, à partir de ces petites unités pédagogiques, bâtir de plus grands assemblages ou des parcours pour différents groupes cibles.

LIENS

Théorie

Critères pour faire votre choix

Ré-emploi

Qu’est-ce qu’un objet pédagogique, déjà ?

Théorie
  • Introduction
  • Développer soi-même ou faire développer
    • Facteurs de choix
    • Faire développer
    • Développer soi-même
  • Ressources existantes
  • Ressources externes
    • Chercher des ressources
    • Réutilisation de ressources
    • Numériser et modifier des ressources existantes
  • Outils et logiciels pour développer vos propres objets pédagogiques
    • Critères permettant de déterminer votre choix
    • Tools voor elk type leerobject
  • Environnement d’apprentissage numérique
    • Définition
    • Différentes solutions d’environnement d’apprentissage numérique ?
    • Plus-value d’un environnement d’apprentissage numérique
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