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3 · Développement

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Ressources existantes

Par « ressource », on entend ici les différents objets pédagogiques que vous pouvez utiliser en tant qu’enseignant et que la didactique du numérique passe en revue : documents numériques, tests, objets multimédias (films, sons, podcasts,…), cours e-learning,…

Vous pouvez, si possible, numériser vos propres ressources pédagogiques ou les convertir en ressources pédagogiques e-learning. Vous trouverez plus loin un point sur les outils que vous pouvez utiliser pour le faire.

LIENS

Théorie

Outils et logiciels pour développer soi-même ses objets pédagogiques

Qu’est-ce qu’un objet pédagogique, déjà ?

Théorie
  • Introduction
  • Développer soi-même ou faire développer
    • Facteurs de choix
    • Faire développer
    • Développer soi-même
  • Ressources existantes
  • Ressources externes
    • Chercher des ressources
    • Réutilisation de ressources
    • Numériser et modifier des ressources existantes
  • Outils et logiciels pour développer vos propres objets pédagogiques
    • Critères permettant de déterminer votre choix
    • Tools voor elk type leerobject
  • Environnement d’apprentissage numérique
    • Définition
    • Différentes solutions d’environnement d’apprentissage numérique ?
    • Plus-value d’un environnement d’apprentissage numérique
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