• Guide
  • 1 · Bases (TPACK)
  • 2 · Conception
  • 3 · Développement
  • 4 · Déploiement et suivi
  • 5 · Apprentissage coopératif
  • 6 · E-coaching
  • 7 · Points sensibles
dd-top-menu-fr
  • nl
  • fr
  • en
Digitale Didactiek
Digitale Didactiek
Digitale Didactiek voor Lesgevers
  • Guide
  • 1 · Bases (TPACK)
  • 2 · Conception
  • 3 · Développement
  • 4 · Déploiement et suivi
  • 5 · Apprentissage coopératif
  • 6 · E-coaching
  • 7 · Points sensibles
MENU CLOSE back  

4 · Déploiement et suivi

  • Aperçu
  • Théorie
  • Exemples
  • Exercices
  • Aller plus loin
Etude de cas : Tweete-toi !

L’idée est de se présenter via un Tweet. Cela veut dire qu’il faut pouvoir se présenter en 140 caractères.

Quand vous enseignez à un groupe dans lequel chacun possède un smartphone avec connexion Internet, vous pouvez donner comme exercice d’envoyer un vrai tweet ou de créer  un hashtag pour ce jour de formation ou pour cet exercice.

Le professeur a commencé: @trainers @coaches de #passion à #bénéfices ? #devenir expert ! www.implementatieacademy.nl

Source : http://www.101werkvormen.nl/alle-werkvormen/tweet-yourself/

LIENS

Théorie

Un bon lancement : immédiatement dans le bain !

Exemples
  • Etude de cas : Lancement de la formation « Didactique du numérique »
  • Etude de cas : Lancement de la formation en ligne « Start2Blend » à l’école supérieure Karel de Grote
  • Etude de cas : Tweete-toi !
  • Exemple : Ecran de démarrage d’une conférence en ligne (Webinar – Adobe connect)
  • Exemple : Manuel pour apprendre aux apprenants comment s’inscrire à un groupe privé Facebook
  • Exemple happy sheet
Digitale Didactiek
Digitale Didactiek
  • Néerlandais Néerlandais
  • Français Français
  • Anglais Anglais