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Etude de cas : Lancement de la formation « Didactique du numérique »

La session pilote de la formation « Didactique du numérique » a été donnée simultanément à 4 groupes.

Pour former les groupes, les participants ont pu tout simplement choisir, parmi les 4 lieux où se dérouleraient l’événement de lancement, celui qui leur convenait le mieux. Ils ont pu également choisir entre un groupe homogène d’enseignants en langue ou un groupe hétérogène d’enseignants qui chacun proposait une autre sorte de cours.

Pendant l’événement de lancement

  • les participants ont fait connaissance lors d’un tour de présentation rapide
  • le contenu du premier module fut présenté
  • furent également expliqués les aspects techniques importants qui permettaient de suivre le reste de la formation en ligne.

LIENS

Théorie

Un bon lancement : tout de suite dans le bain !

Exemples
  • Etude de cas : Lancement de la formation « Didactique du numérique »
  • Etude de cas : Lancement de la formation en ligne « Start2Blend » à l’école supérieure Karel de Grote
  • Etude de cas : Tweete-toi !
  • Exemple : Ecran de démarrage d’une conférence en ligne (Webinar – Adobe connect)
  • Exemple : Manuel pour apprendre aux apprenants comment s’inscrire à un groupe privé Facebook
  • Exemple happy sheet
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