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7 · Points sensibles

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Manque de temps – pour l’enseignant

klok L’intégration de la didactique du numérique pour vos apprenants exige que vous investissiez en tant qu’enseignant, suffisamment de temps :
  • dans la préparation de nouveaux parcours de formation,
  • dans l’exploration des outils numériques,
  • dans la création d’objets pédagogiques,
  • dans le suivi des activités pédagogiques de vos apprenants.
En bref, s’ajouteront, en plus de la préparation de cours habituelle et des leçons, d’autres tâches!

Le temps est donc pour beaucoup d’enseignants un point sensible à ne pas sous-estimer. Et pourtant, le temps, c’est quelque chose d’essentiel : une des frustrations les plus courantes des apprenants est justement que les enseignants ne libèrent pas assez de temps pour les guider et leur donner des feedbacks en ligne…

Quelques conseils de gagner du temps !

 

 

Si vous cliquez sur les différents conseils, une explication s’ouvrira en français.

LIENS

Module

Apprentissage collaboratif

Théorie
  • Situation
  • Manque de temps
    • Pour l’enseignant
    • Pour l’apprenant
  • Les points techniques ‘chauds’
  • Résistance à la didactique du numérique
    • Profils
    • Actions
  • Conception Universelle pour l’Apprentissage
  • Les pièges typiques (les A FAIRE & NE PAS FAIRE de la didactique du numérique)
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