• Guide
  • 1 · Bases (TPACK)
  • 2 · Conception
  • 3 · Développement
  • 4 · Déploiement et suivi
  • 5 · Apprentissage coopératif
  • 6 · E-coaching
  • 7 · Points sensibles
dd-top-menu-fr
  • nl
  • fr
  • en
Digitale Didactiek
Digitale Didactiek
Digitale Didactiek voor Lesgevers
  • Guide
  • 1 · Bases (TPACK)
  • 2 · Conception
  • 3 · Développement
  • 4 · Déploiement et suivi
  • 5 · Apprentissage coopératif
  • 6 · E-coaching
  • 7 · Points sensibles
MENU CLOSE back  

4 · Déploiement et suivi

  • Aperçu
  • Théorie
  • Exemples
  • Exercices
  • Aller plus loin

Supervision via les réseaux sociaux

Via les réseaux sociaux, il vous est possible de garder le contact avec vos apprenants une fois la formation terminée. Vous pouvez le faire via un groupe fermé ou sur un espace plus ouvert.

Observez par exemple le cas d’un groupe fermé du réseau social Facebook sous l’onglet ‘Exemples’. Sous l’onglet ‘Aller plus loin’, vous trouverez un mode d’emploi pour créer un groupe dans le réseau social LinkedIn.

L’avantage pour vos apprenants est qu’ils peuvent ainsi encore vous poser leurs questions après que la formation soit terminée. L’avantage pour vous est qu’ils vous tiennent informés de leur expérience pratique.

LIENS

Aller plus loin

Groupe privé sur LinkedIn

Cas

Mode d’emploi destiné aux apprenants pour devenir membre d’un groupe privé sur Facebook

Théorie
  • Un bon coup d’envoi : une longueur d’avance !
  • Prévoyez un support technique
  • Motivez vos apprenants
  • Supervision via les réseaux sociaux
  • Supervision de votre propre formation : évaluation et correction
Digitale Didactiek
Digitale Didactiek
  • Néerlandais Néerlandais
  • Français Français
  • Anglais Anglais