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3 · Développement

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Faire développer

Si vous décidez de faire développer tout ou partie des objets pédagogiques en externe, choisissez un partenaire ayant une expérience dans la conception de matériel pédagogique et dans l’élaboration d’objets pédagogiques. Par exemple, ne vous adressez pas à un développeur de site Web pour faire développer des tests ou des simulations.

Travaillez par projet et fournissez suffisamment de temps afin de contrôler, surveiller, tester, homologuer, etc.

Vous restez l’expert du contenu. Vous restez le seul responsable des contenus.

Demandez au développeur d’élaborer d’abord un élément (prototype) et faites corriger jusqu’à ce que cela réponde à vos attentes.

Aujourd’hui, la jouabilité sur toutes sortes de périphériques (pc, tablette,…) est d’une importance capitale. Par exemple, assurez-vous qu’une simulation ne soit pas développée en Flash, si vous voulez pouvoir l’utiliser sur un iPad.

Enfin, pensez aux mises à jour (et aux éventuelles modifications de contenu). Serez-vous en mesure de les réaliser vous-même ou devrez-vous faire appel à nouveau au développeur (et le payer) ?

LIENS

 

Théorie
  • Introduction
  • Développer soi-même ou faire développer
    • Facteurs de choix
    • Faire développer
    • Développer soi-même
  • Ressources existantes
  • Ressources externes
    • Chercher des ressources
    • Réutilisation de ressources
    • Numériser et modifier des ressources existantes
  • Outils et logiciels pour développer vos propres objets pédagogiques
    • Critères permettant de déterminer votre choix
    • Tools voor elk type leerobject
  • Environnement d’apprentissage numérique
    • Définition
    • Différentes solutions d’environnement d’apprentissage numérique ?
    • Plus-value d’un environnement d’apprentissage numérique
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